Médecine douce

Comment évoluent les remboursements des médecines douces en france ?

Sarah, souffrant de migraines chroniques, a testé l’acupuncture sur les conseils d’une amie. Soulagée par les séances, elle déchante rapidement en constatant le faible niveau de prise en charge par sa complémentaire santé. Son expérience met en lumière une question…

Lire la suite

Les médecines douces, une opportunité pour les courtiers en assurance ?

L’intérêt croissant pour les médecines douces représente un changement significatif dans les habitudes de consommation en matière de santé. En France, environ 40% de la population a recours aux médecines douces au moins une fois par an. De plus en…

Lire la suite

Assurance santé : comment détecter les fausses promesses sur les médecines douces ?

L’intérêt pour les médecines douces, également appelées médecines alternatives et complémentaires (MAC), ne cesse de croître. De plus en plus de personnes recherchent des approches holistiques pour leur santé, souvent insatisfaites des réponses proposées par la médecine conventionnelle. Ce regain…

Lire la suite

Les médecines douces sont-elles un levier de réduction des coûts indirects ?

Les coûts indirects liés à la santé, tels que l’absentéisme, le présentéisme et le turnover, représentent une charge financière conséquente pour les entreprises françaises. En 2023, on estime que ces coûts ont atteint 60 milliards d’euros, soit environ 3% du…

Lire la suite

Peut-on négocier les garanties médecines douces avec son assureur ?

L’intérêt pour les **médecines douces**, telles que l’ostéopathie, l’acupuncture et la sophrologie, ne cesse de croître en France. On estime que plus de 45% des Français ont recours à ces pratiques au moins une fois par an, dépensant en moyenne…

Lire la suite

Assurance et médecine douce : la digitalisation facilite-t-elle les démarches ?

La popularité des **médecines douces** ne cesse de croître, avec une augmentation significative du nombre de personnes optant pour des approches telles que l’ostéopathie, l’acupuncture ou la naturopathie. Selon des estimations récentes, environ 35% des Français ont recours à au…

Lire la suite

Les médecines douces sont-elles un pilier de la santé préventive ?

Un intérêt grandissant se manifeste aujourd’hui envers les approches alternatives pour préserver et améliorer notre bien-être quotidien. Les médecines douces, souvent perçues comme complémentaires à la médecine conventionnelle, suscitent de plus en plus de questions quant à leur rôle potentiel…

Lire la suite

Pure trottinette : quelles options pour une mobilité douce ?

Saviez-vous qu’avant d’être propulsée par l’électricité, la trottinette a régné en maître dans les cours d’école et sur les trottoirs, grâce à sa simplicité et son accessibilité ? Ce moyen de transport, souvent perçu comme un simple jouet, connaît aujourd’hui…

Lire la suite

Plan du site