3 astuces pour booster son système immunitaire

Publié le : 08 février 20223 mins de lecture

Que vous soyez un enfant ou un adulte, il est très important de renforcer votre système immunitaire pour éviter de tomber malade. Les conseils de votre médecin sont nécessaires pour votre santé. Grâce à des études scientifiques, vous pouvez optimiser votre système immunitaire. Mais pour rester en bonne santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.   

Buvez un verre de jus d’orange frais !

Dès que vous vous réveillez le matin, pensez à boire un verre de jus d’orange maison pour rester énergique toute la journée. Vous pourrez renforcer votre système immunitaire, grâce à l’acide aminé thiamine, aux vitamines, aux sucres et au potassium contenus dans une orange qui vous donnera de l’énergie. Pour votre santé, évitez de consommer des produits industriels. Pressez vos oranges et sachez que vous pouvez conserver votre jus d’orange au réfrigérateur mais pas plus de deux à trois jours. Vous éviterez ainsi la perte des vitamines contenues dans le produit. 

Dormez suffisamment et détendez-vous grâce au magnésium !

Une nuit blanche fait baisser votre système immunitaire, et peut réduire le nombre de globules blancs dans l’organisme. En fait, les médecins conseillent à leurs patients de dormir au moins 7 à 8 heures pour rester en forme le lendemain. Évitez de veiller tard le soir, car cela affaiblit votre système immunitaire.

De nombreuses études montrent que le chlorure de magnésium aide à stimuler les globules blancs dans notre corps. Consommez des aliments riches en magnésium comme les sardines à l’huile, le cacao, le café, le chocolat noir, les amandes, etc. Le magnésium aide à éviter la fatigue.   

Pratiquez une activité physique régulière et faites des pauses pour déstresser !

Pour vous maintenir en forme au quotidien, pensez à pratiquer une activité physique. Faire de l’exercice pendant 30 à 60 minutes par jour peut renforcer votre système immunitaire. La pratique du sport au quotidien peut réduire le risque d’infections respiratoires. Cependant, évitez d’en faire trop, il est très préférable de pratiquer une activité physique en fonction de votre condition physique. Un exercice excessif peut diminuer le système immunitaire.

Faire des pauses peut renforcer votre système immunitaire. Il peut s’agir notamment de faire du yoga, de la lecture, de passer du temps avec des amis ou de la famille, d’aller au cinéma, de faire du shopping, etc. Si vous passez votre temps à travailler sans faire de pause, cela peut affaiblir votre système immunitaire. En bref, lorsque vous vous sentez fatigué, prenez le temps de déstresser.  

Plan du site